Le projet concerne une maison d’habitation située dans le centre de Nantes. Celle ci est surélevé à l'aide d'une solution constructive en bois le tout bardé de zinc ocre et verrière de toit. Retrouvez le projet sur www.atelierb-archi.fr
Le projet prévoit une surélévation de la toiture afin dégager un véritable étage supplémentaire pour y accueillir les nouvelles chambres, bureaux et salle de bain pour la famille. La hauteur de la façade rehaussée ne permet pas d’implanter harmonieusement des fenêtres classiques, c’est pourquoi le projet intègre des verrières en angle, véritable liaison entre la façade et la toiture.
Afin d’identifier et de qualifier la nouvelle habitation, l’ensemble de la couverture en zinc se retourne sur 1/3 des façades tel le recouvrement d’un tissu. Egalement, dans une optique d’économie d’énergie, la façade sur rue (non isolée à ce jour) fait peau neuve. Celle-ci intègre désormais une isolation par l’extérieur avec un complexe de bardage uni. Calée sur une trame rigoureuse, un système de volet coulissant est installé et permet une occultation partielle des ouvertures de l’habitation.
Quant à l’intérieur de la maison, l’ensemble du premier étage est repensé afin d’offrir des espaces en adéquation avec le nouvel aménagement de la surélévation.
Retrouvez le projet sur www.atelierb-archi.fr