Transformation dune partie du musée du vélo en 6 logements saisonniers
La volumétrie générale de l’actuel bâtiment patrimonial n'a sera pas été modifié, seul un escalier desservant la partie étage des habitations a été créé, ce dernier est conçu de manière à ce que le visiteur observant le bâtiment à distance, le voit se fondre au bâtiment originel, par ailleurs l’implantation à l’arrière du bâtiment de ce dernier, ne sera visible que des locataires, ou des promeneurs lointains. Pour en atténuer l’aspect massif, voulu afin de s’intégrer à l’aspect monumental du lieu, des plantations seront apposées le long de ce dernier.
Le local de stockage également en partie Nord, se fera dans le prolongement des locaux annexes déjà existant, ce dernier sera enduit à l’identique du bâtiment.
Les velux quant à eux seront de couleur sombre et de type encastrés, afin de se noyer dans la toiture, de ne pas apparaître comme des verrues, et de garder son harmonie originale à la toiture en ardoise.
Un hall d’entrée et d’accueil prendront place sur l’extrémité Est du bâtiment, à cet effet les deux demi-lunes existantes Est seront transformées en porte-fenêtre, reprenant la typologie de la façade Sud.
Une seule d’entre elle aurait nécessité sa transformation de fenêtre en porte, mais dans un souci d’harmonisation les deux fenêtres de la partie Est du bâtiment seront transformées en porte afin de ne pas perturber l’ordonnancement général de ce dernier, celles-ci seront dans le style, la forme et les matériaux que celles déjà en place sur le bâtiment.
-
Cuisine salon
-
Salon
-
Salon
-
Cuisine
-
Chambre enfant
-
Petit déjeuner
-
Hall d'entrée
-
Sallon salle à manger
-
Chambre
-
Salon
-
Salon
-
Chambre
Façade modifiée, percements pour entrée principale et velux